[Portrait chinois #1 : le mien]

Bonjour à toutes et à tous !

Pour bien commencer ce bébé-blog, je vous propose de me poser toutes vos questions pour compléter ce portrait chinois (plutôt de circonstances, comme vous le comprendrez par la suite…!) !

Si j’étais …

Un prénom : Antoine ou Marin pour un garçon et Soline ou un prénom en -ine pour une fille ;
Un animal : une lionne !
Un mot : TOLERANCE ;
Une langue : le mandarin ou un dialecte ;
Un pays : l’Allemagne ou un pays du Nord ;
Un livre : trop difficile … mais sûrement Fragiles des Delerm ou en littérature jeunesse … je ne sais pas ! Le Tunnel d’Anthony Browne, ou encore Le piano des bois d’un auteur japonais dont je ne me souviens plus bien du nom et de l’orthographe …
Une ville : Berlin ou Strasbourg en hiver ;
Une saison : l’été et l’automne ;
Une période de l’Histoire : la Préhistoire (qui n’en est pas une, je sais ! 😉
Un courant littéraire : le réalisme ;
Un genre littéraire : un roman ou un roman autobiographique ;
Un courant artistique : le surréalisme ou l’impressionnisme ;
Un musée : le musée d’Orsay à Paris ou la National Gallery à Londres ;
Un tableau : Le cri, de E. Munch ;
Un pêché capital : la gourmandise ;
Un vœu : mourir heureuse et en paix avec moi-même, de mort naturelle…
Une passion parmi toutes : la musique …
Un style vestimentaire : casual et chic à la fois ;
Une envie : du chocolat, haha !
Un modèle : Mr KLEIN, mon prof de musique au Conservatoire de Dijon ; mon Papa ; Mr T. ou encore Jocelyne, ma prof de danse pendant plus de 10 ans…
Mon pilier : Papa ;
Mes meilleurs amis : mes amis d’enfance, Monsieur T. et mes amis des scouts ainsi que ceux de mes études ! ;
Les langues que j’aime : l’allemand, le chinois, le russe, …
Celles que j’aimerais parler : le mandarin, l’espagnol, l’italien, …

Moi dans 10 ans : Mariée avec Monsieur T., avec deux ou trois beaux enfants dans une belle maison, en France à la campagne ou ailleurs, dans un beau pays exotique ou en Allemagne / Chine …

Leave a Reply

