“C’est pas mon problème …”

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je choisis de revenir volontairement sur une phrase ou une expression que j’entends malheureusement à tout va …
Cette phrase, je l’ai entendue mais je l’ai aussi prononcée.  Cependant je ne crois pas l’avoir encore autant dite qu’entendue. Ce n’est pas une compétition vous me direz mais tout de même.
Alors revenons maintenant sur les conditions dans lesquelles cette phrase est débitée de manière totalement ou presque mécanique : souvent lorsque j’évoque un problème ou une difficulté et que l’autre se sent alors obligé de me mentionner que non, je ne suis pas la  seule à souffrir de telle ou telle situation … Ensuite quand je me plains de manière réfléchie ou non … ou quand je m’adresse aux diverses institutions de notre pays, pour ne pas les citer. Puis je dirais aussi lorsque les gens ne savent pas quoi répondre d’autre et qu’ils n’ont pas le temps pour faire du social ou simplement le temps et l’envie de s’attarder sur notre cas aussi simple soit-il …

Quelle conclusion en tirer ? Simplement que personne ne peut se mettre à votre place. Empathie et pitié se recoupent pour ne faire qu’un pour une grande partie des personnes de ce monde. Alors ne généralisons pas, dirons-nous .. eh bien si, je le fais et l’assume pleinement.
Car ne sommes-nous pas tous déjà enfermés dans une ou plusieurs cases que nous-même, nos proches ou bien encore la société nous attribue(nt) ?

A vous de me dire …
A vos stylets …

Roseline.

Leave a Reply

