Parler aux gens qui nous entourent.

Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article “réflexions”, car finalement c’est bien ce que je préfère. En tout cas en attendant de faire plus et mieux, quand je serai en Chine et que je pourrai solliciter Monsieur T. pour photos et idées diverses qui fusent dans ma petite tête (de linotte !) !

Je me rends compte que j’aime de plus en plus échanger avec les gens, de manière générale. Que ce soit lors d’entretiens d’embauche, où je ne me sens pas du tout mal à l’aise mais bien au contraire, dans l’échange d’expériences et de points de vue. Quant à la façon de me mettre en avant, je n’y réfléchis même pas …
Mais je discute aussi avec les enfants, tous les jours, car ils me sourient et je ne peux m’empêcher de leur adresser un petit mot gentil ! A eux et à leurs parents, bien entendu. Que ce soit pour les féliciter parce que l’enfant n’est pas assis dans une poussette ou tout simplement parce qu’ils me font craquer … Vient alors le moment de dire que je suis maîtresse-remplaçante et là, le contact se fait beaucoup mieux !
Je discute aussi beaucoup avec les personnes âgées (d’autres enfants, à mes yeux…), que je croise souvent dans les cafés le dimanche après-midi lorsque j’y travaille. Ils sont tellement attendrissants et attachants. Nous parlons de beaucoup de choses, que ce soit la vie dans ce monde qui leur fait peur, ou bien de leurs voyages et soucis du quotidien.

Enfin, je discute avec les gens dans la rue, de par mon job pour une ONG, mais aussi avec les sans-abris comme je vous l’avais déjà dit, ou bien les jeunes souriants et avenants.

Je me demande même avec qui est-ce que je ne “raconte pas [m]a vie”… Même les serveurs-euses me connaissent et me reconnaissent… C’est pour dire !

Et vous, que faites-vous face à l’inconnu dans le tram ? Est-ce que vous baissez les yeux ou est-ce que, comme moi, vous leur parlez ?

Merci à vous de m’avoir lue. Merci pour le soutien des premiers blogueurs-euses et des autres.

A bientôt, bon dimanche !

 

Roseline ❤

Leave a Reply

