Langue des signes.

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel article dont l’idée repose sur un instant de vie : ma rencontre avec une sourde et muette dans la ligne 6 du métro de Paris.
La jeune fille qui ne devait pas avoir plus d’une dizaine d’années triturait frénétiquement son ticket de métro dans ses mimines jusqu’au moment où elle entreprit de le déchirer.

S’en suivit un fou rire de sa maman qui lui expliqua aussi qu’elle risquait d’en avoir besoin pour pouvoir en sortir !

Nous avons alors échangé des regards complices et un rire tout à fait singulier.

Je n’aurais jamais pensé que je pourrais comprendre un traître signe de ce que ces personnes pourraient me dire et pourtant,  quand sa mère s’est justifiée auprès de moi, tout fut si simple et si drôle à la fois.

Conclusion : je vais devoir me (re)mettre à la langue des signes prochainement.

A très vite !

Roseline ♡

Leave a Reply

