[L’heure du Départ #2]

Et voilà… Ca y est … Je suis dans l’avion du retour …

Tout est passé tellement vite… Je n’ai même plus l’impression d’avoir profité alors qu’hier encore, je me remémorais toutes ces choses que nous avions faites ensemble, avec le Chéri.

Mais soudain, tout me revient en pleine face. Tous ces problèmes que j’ai laissés (plus ou moins) de côté pendant près d’un mois… Ce pourquoi je suis partie, ce pourquoi je me suis motivée, ce pourquoi je voulais tout laisser et ne plus jamais revenir (seule) …

Je ne sais pas si je me sens préparée par rapport à tout ce qui arrive, mais disons que pour le moment, je me sens plus sereine car Nos projets sont (enfin) définis…

Planifier, organiser et (se) préparer. J’ai toujours aimé cela ; c’est peut-être mon côté prof qui ressort, mais cela me rassure. Et cela me permet surtout de tenir un cap que je serais bien incapable de tenir, sans aucun objectif.

D’un autre côté, je regarde le Chemin parcouru depuis deux ans maintenant, et je me dis que je suis désormais bien sur la pente montante ! Ce qui me ravit et m’étourdit à la fois. Tout ce Bonheur qui arrive, après tous ces moments absolument horribles… J’ai du mal à y croire et pourtant, c’est bien parti. Car la roue tourne. Oui, la roue tourne ; et en ma faveur…

Que vous dire d’autre à part que je suis persuadée de l’aspect thérapeutique de l’écriture de mon blog. Si je n’ai pas de suite écouté les personnes qui me le suggéraient, c’est finalement la meilleure solution que j’ai trouvée pour affronter les différents moments de ma Vie. Et je crois que si elle prend un tournant si particulier, c’est aussi parce que j’ai appris à voir le bon côté des choses. (Méthode Coué et Papa, bonjour !) C’est finalement la meilleure arme que l’on puisse brandir contre toutes ces idées noires qui surgissent si vite dans notre esprit, quand une toute petite chose se produit… Pour tout vous dire, je trouve même maintenant plus simple de me dire : « Pas grave ! » ou « C’est rien ! » que de me plaindre sans cesse. Comme si ces petits tracas ou plus gros n’étaient en fait que des événements sans lien entre eux et sans incidence réelle sur ma situation. Pourtant, je suis bien quelqu’un qui voit des signes, je crois vous l’avoir déjà confié…

Peu importe. Je pars pour mieux revenir. Et c’est ce qui me rassure, me soulage et me rend heureuse. Car je sais justement ce qui me rend heureuse à présent, et ce n’est pas très difficile à deviner, puisque « Nous sommes faits pour être Ensemble… », comme Tu l’as si judicieusement dit …

 

« Sans ma Main dans Ta Main, pas de lendemain. »

 

Roseline ❤

 

PS : Thanks to all my international friends/followers, who will come and visit my blog ! It is such a pleasure to know you’re reading me .. ! I’ve promise that I’ll soon write in English or/and in other languages, I hope so ! Let me know in the comments if you’re interested in… I would really enjoy knowing where you, guys, come from.

 

 

 

4 thoughts on “[L’heure du Départ #2]

    1. Euh… J’apprecie que tu l’aies remarqué, car c’était vraiment un détail dans mon récit mais je t’avoue que non.. C’est simplement la méthode que mon Papa me faisait appliquer au quotidien et qui consistait principalement en la répétition de : “Je vais bien. Tout va bien.” … Je ne sais pas si elle m’a aidée mais le fait que lui-même se l’applique alors qu’il n’a pas eu une vie facile a certainement fait que j’y ai cru …

      Like

      1. Tout à fait ! Si jamais tu mènes certaines recherches, je serais intéressée par tes retours 🙂 Bonne journée et merci pour tes commentaires, ça me fait très plaisir de pouvoir échanger avec mes lecteurs/lectrices ! 🙂

        Like

Leave a Reply

