[ Mes inspirations d&co du moment #1 : les meubles ]

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur mes inspirations d&co du moment ! Je ne pense pas l’avoir déjà partagé ici, mais je suis une grande fan de décoration d’intérieur et notre appartement en est la preuve : nous avons changé plusieurs fois de style depuis notre tout premier appartement… Si celui-ci était d’abord aux couleurs du Stade Toulousain (d’après une idée du Chéri ! et finalement, sans trop le faire exprès), autrement dit noir-rouge et blanc ; nous nous sommes ensuite tournés vers des coloris plus doux, tels que le fameux taupe, les gris et blancs cassés,… pour arriver aux couleurs et matériaux de maintenant : quelques meubles phares en bois de chêne principalement, agrémentés de couleurs plutôt pastels (toujours des gris, des bleus clairs, des beiges, etc).

En termes de décoration à proprement parler, Monsieur T. et moi n’avons pas toujours été d’accord, car il est plutôt du genre minimaliste et moi, plutôt du genre encombrée/encombrante/etc avec toutes mes affaires !
Etant en période de déménagement, je suis donc en plein tri/vide et je réfléchis toujours dans la même optique que le livre dont je vous ai parlé dans mon article précédent (ici), à savoir, “Est-ce que cet objet me rend heureuse ?” et non plus seulement, “En ai-je (vraiment) besoin ?”. Je trouve que c’est d’autant plus facile de choisir avec cette question ! Et puis… autant se le dire, je commence à aimer aussi le minimalisme. C’est Chéri qui va être content !

Assez parlé/écrit, je vous livre maintenant les meubles qui me font envie (mais qui, ne sont pas prévus dans les dépenses prochaines, haha !) :

  • Une bibliothèque qui pourrait contenir TOUS mes livres ; celle-ci est celle de chez Habitat, le modèle Camus :camus-bibliotheque-en-bois-avec-son-echelle_343427
  • Une coiffeuse digne de ce nom pour éviter de squatter l’ensemble des rangements de la salle de bain, dès que je retrouverai Monsieur. Mais je n’aime pas les coiffeuses trop travaillées, donc j’ai du mal à trouver ! J’hésite d’ailleurs encore à la constituer moi-même, avec une commode (dont j’aurais également besoin) ou une console et un grand miroir posé dessus ! Voici justement un exemple de console simplissime de chez Alinea :

ALINEA__W_ROMANCE_CONSOLE_2_TIROIRS_25279825_PH_01

  • Une commode, pour ranger mes habits, mais surtout mes pulls, qui, je trouve, prennent une place monstre ! Les deux qui me plaisent viennent de chez Maisons du Monde mais sont complètement hors-budget pour l’instant ! :

 

  • Un lit double tout ce qu’il y a de plus simple (et une nouvelle parure de lit, pour couronner le tout !) ; pour enfin remplacer notre BZ, qui nous sert de lit depuis tout ce temps ! Mais avec une tête de lit personnalisée … En bois, très certainement. En voici une qui m’inspire notamment :

tete_lit_pallette

 

Sur ce, je vous laisse pour aujourd’hui et reviendrai bientôt pour une seconde édition ; cette fois plus axée sur les éléments d&co !

Belle journée !

Roseline ❤

Leave a Reply

