Lettre ouverte à un(e) ami(e).

A tous ceux et celles qui se reconnaîtront,

Faire le premier pas, trop difficile.

Tout faire pour amoindrir cet “égo”, trop compliqué.

Se tromper, échouer et recommencer, trop douloureux.

“Mourir” lentement de peine, de tristesse, se morfondre et surtout, faire comme si de rien était, tellement mieux.

Et pourtant…

Toi qui me lis, je sais ce que tu ressens.

Mais sache que tous ces sentiments que tu ressens sont certes humains, mais tellement mauvais et destructeurs.

Je ne suis personne pour te dire de faire mieux, de changer ou de t’autoriser les choses que tu ne souhaites pas ou plus voir évoluer.

“Le changement, c’est maintenant.”, qu’il disait.

Alors oui, n’attends rien des autres mais plutôt de toi-même ; mais si, par la plus grande des chances, cette personne essaie, encore et encore, ne fais pas le mort/la morte ; et regarde tout ce que vous avez vécu et accompli ensemble

Ce n’est peut-être rien et tu as sûrement fait une plus importante part du travail. Et alors ?

Tu as toute ma reconnaissance, et même plus encore… Il suffit de faire confiance à nouveau, de tendre cette main qui n’attend que de te retrouver, comme avant ou bien différent-e ; et puis, tout sera beau, ensemble de nouveau et non, la vie n’en sera pas plus évidente ; mais à deux, à plusieurs, c’est tellement plus facile…

En espérant que ce message te parvienne,

Je ne saurais dire si tu te reconnaîtras, et pourtant, il s’agit bien de toi… Regarde plus bas…

Je t’embrasse, toi qui as mal et de la rancœur ; sache que je n’ai plus rien de tout cela. Guérie, je ne sais pas ; mais heureuse et vivante, ça oui !

Ta Roseline.

[Au cas où tu ne te reconnaisses pas, je laisse cet indice, il s’agit bien de toi, Enora… Et je n’en connais qu’une seule, l’une de mes plus anciennes meilleures amies…].

Leave a Reply

